Le Pavillon des radiophoniques

Le Pavillon des radiophoniques

Prenez un casque, sélectionnez une radiophonique, installez-vous et écoutez…

Le Pavillon des radiophoniques est un salon d’écoute dédié à la littérature et à la musique qui vient à votre rencontre et vous propose un temps suspendu d’écoute partagée, sensible et intime. Un lieu ludique et esthétique, designé par matali crasset, dans lequel 1 à 10 usagers sont invités à prendre place pour écouter ensemble une radiophonique : une lecture musicale réalisée en studio par l’équipe artistique de la Cie Maâloum accompagnés du talent d’autres artistes invités, comédiens et musiciens de la région.

10 textes de fictions vous sont proposés (extraits de roman, textes courts, nouvelles, poèmes) – d’une durée de 5 à 15 min – dont le fil conducteur est L’Homme et la Nature. Un thème qui recoupe aussi bien notre attachement à la Nature, à sa beauté, à sa puissance ou à la fragilité à laquelle elle nous renvoie qu’au travail de l’Homme sur la Nature, du paysan, de la singularité de la vie en milieu rural : un écho direct avec l’environnement du Pavillon.

Au programme, des auteurs et autrices tels que Annie Ernaux, Jean Giono, Colette, Luciennes Desnoues, Alessandro Baricco, Fabio Morabito.

Entrée libre. Recommandé à partir de 8 ans.

Le Pavillon des radiophoniques est soutenu par le programme européen LEADER

Voir sur la carte

Plus d’évenements à venir